RESTAURANT SCOLAIRE COURMEMIN -FONCTIONNEMENT
Le service de restauration scolaire s’adresse exclusivement :
• Aux enfants inscrits à l’école de Courmemin
• Aux agents ou aux enseignants qui en formuleraient la demande.
Le restaurant scolaire est un service public facultatif dont la mission première est de s’assurer que les enfants accueillis reçoivent des repas équilibrés dans un lieu sécurisé et dans une atmosphère conviviale.
Les repas sont confectionnés et livrés par “API RESTAURATION” dans les conditions d’équilibre alimentaire et d’hygiène exigées par la réglementation. Les menus, établis par la diététicienne d’API, sont ensuite affichés au restaurant scolaire, sur le panneau d’affichage de l’école et sur le site Internet de la commune.
INSCRIPTIONS A LA RESTAURATION SCOLAIRE
Si vous souhaitez que votre enfant déjeune au restaurant scolaire, vous devez l’inscrire chaque année auprès de la mairie. L’inscription peut être prise en cours d’année.
Le dossier d’inscription doit comprendre :
– la fiche d’inscription complétée et signée ci-dessous
– le présent règlement.
La fréquentation au restaurant scolaire peut être régulière, plusieurs fois par semaine sur des jours fixés à l’avance, ou occasionnelle.
Dans ce cas la famille devra inscrire le ou les enfants préalablement en mairie deux jours francs avant la date prévue.
Tarifs 2024
Le prix du repas pour les enfants préalablement inscrits est de 3,45 € .
Les parents qui ne procéderaient pas à l’inscription préalable de leur(s) enfant(s) se verront appliquer un tarif de 4.45 €.
La loi Egalim impose désormais un ratio de 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de bio, une mesure applicable à la restauration collective publique à compter du 1er janvier 2022. Les élus ont souhaité adhérer à ces nouvelles mesures dès 2022.
L’annulation d’un repas doit intervenir auprès du secrétariat de mairie, impérativement avant 10 h le jour ouvré précédant la distribution du repas, week-end et jours fériés non compris, soit par mail accueil-mairie@courmemin.fr, soit par téléphone au 02.54.83.84.07.
Les repas non annulés en temps voulu seront facturés intégralement, même en cas de maladie puisqu’ils seront livrés et le paiement en sera exigé par le prestataire.
A noter qu’en cas de modification d’inscription demandée, une confirmation écrite, par lettre ou courriel, est exigée (accueil-mairie@courmemin.fr)
La réservation de la restauration scolaire est mensuelle et doit être impérativement validée sur le site internet de la commune avant le 20 de chaque mois pour le mois suivant.
Une facture est délivrée en fin de mois.
Formulaires d’inscription à la cantine scolaire :
Menus