Demandes d’Actes à la Mairie de Courmemin

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née en France métropolitaine ou dans les départements et collectivités d’Outre-Mer?

Selon la commune, vous transmettrez la demande de façon électronique ou par courrier postal. Votre commune vous expédiera le document demandé par courrier postal.

La mairie de Courmemin s’est inscrite sur le site  mon.service-public.fr afin que vous puissiez effectuer ces démarches en ligne. Bien entendu,si vous le souhaitez vous pouvez toujours nous  joindre par courrier postal ou par téléphone.

Acte de Naissance:        

Pour accéder directement au site service public,cliquer sur le lien:  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406      

Acte de Mariage:  

Pour accéder directement au site service public,cliquer sur le lien:        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

Acte de Décès:

Pour accéder directement au site service public,cliquer sur le lien:             https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

Des sites privés vous proposent de prendre en charge certaines demandes de documents administratifs.  Ils n’ont aucun caractère officiel et dans le meilleur des cas vous demanderont de les rémunérer pour des actes délivrés gratuitement   par les services publics.